Dans le cadre de l’accompagnement des équipes de la compétition pour le développement de la meilleure application mobile en Afrique #SITICBAMA, le comité d’organisation du Village Universitaire Africain (IT African University Network – ITAUN), l’une des composantes de la plateforme Africaine SITIC AFRICA, organise une série de séances de coaching animées par des Experts proposés par notre partenaire Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage – PEEC.

La Troisième séance de coaching en ligne sur l’Internet des Objets (IoT) sera animée par Dr. Ing. Mohamed OULD ELHASSEN AOUEILEYINE, spécialiste en Internet des Objets (IoT), LoRa Gateway et développement Linux embarqué et aura lieu le Jeudi 21 Mai 2020 à partir de 15h00 (GMT+1).

M. Mohamed OULD ELHASSEN, Docteur-Ingénieur en technologies de l’information et de la communication de l’école supérieure des communications de Tunis SUPCOM.

Actuellement, il est consultant et expert chez la société Telnet travaillant sur le projet de satellite tunisien «Challenge One» aussi sur les technologies de l’Internet des objets (IoT), programmation Linux embarquée, technologies LoRa et LPWAN. Chercheur au laboratoire Innov’Com de SUPCOM et Maitre-assistant à la Faculté des sciences de Bizerte.

– M. OULD ELHASSEN est un membre actif au sein du
Centre d’innovation Elghazala travaillant sur le projet «Santé connectée» “La conception d’une plateforme IoT multiservices et multicapteurs pour les applications de e-santé”.

– M. OULD ELHASSEN est aussi formateur chez plusieurs organismes internationales : UITAICTO et AUF.